Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Fin de la prise en charge de Windows XP et Server 2003

« Revenir

Information

 
Answer
Dans le cadre de notre détermination à vous tenir informé, nous souhaitons vous signaler que la prise en charge des logiciels LogMeIn Pro et Central client et hôte sur les ordinateurs équipés de Windows XP ou de Server 2003 prendra fin à compter du 30 mai 2016. Nous emboitons le pas à Microsoft, qui a mis fin à la prise en charge d'XP en avril 2014 et de Server 2003 en juin 2015.

Vos ordinateurs équipés de ces systèmes d'exploitation resteront en ligne jusqu'au 30 mai, après quoi LogMeIn ne pourra plus garantir les connexions à distance, ce qui signifie que vous risquez de ne plus pouvoir contrôler ou assister ces ordinateurs à distance.

Nous vous encourageons donc à envisager un plan de mise à niveau de votre système d'exploitation afin de pouvoir continuer à utiliser LogMeIn au-delà du 30 mai, et nous vous invitons à consulter ces questions fréquentes ci-dessous pour entamer votre transition.

Est-ce que je pourrai encore contrôler à distance mes ordinateurs Windows XP et Server 2003 après le 30 mai ?
Oui. Après le 30 mai 2016, LogMeIn mettra fin à la prise en charge de Windows XP et Server 2003, ce qui signifie que nous n'accepterons plus de demandes d'assistance technique concernant les problèmes liés à l'installation des logiciels LogMeIn sur les systèmes d'exploitation Windows XP et Server 2003. Cela signifie également que nous ne proposerons plus de mises à jour des hôtes pour XP et Server 2003, ni de correctifs de sécurité. LogMeIn ne prend donc aucune mesure active pour empêcher le contrôle à distance des ordinateurs XP ou Server 2003, mais nous recommandons vivement à nos clients de ne plus utiliser ces systèmes.

Quelle raison technique justifie cette décision ?
Nous avons pris la décision de ne plus prendre en charge Windows XP et Server 2003, car la prise en charge des suites de chiffrement par Internet Explorer 8 est limitée, ce qui implique que l'utilisation du client web risque de poser plus de problèmes sur ces systèmes d'exploitation, surtout sous Internet Explorer 8. Actuellement, la seule suite de chiffrement qui fonctionne avec Internet Explorer 8 est 3DES (ou Triple DES, 3-DES, TDES), et sa présence sur le site ne sert qu'à la prise en charge des postes sous XP et Server 2003. Le jour où nous la supprimerons en raison de problèmes de vulnérabilité, les utilisateurs ne pourront plus se connecter au site web de Pro ou de Central avec Internet Explorer sur un poste XP ou Server 2003. Voilà pour le côté client. Les installations XP et Server 2003 existantes ne seront probablement pas affectées puisque nous utilisons notre propre bibliothèque OpenSSL (intégrée) pour la connexion au site web et aux passerelles. Toutefois, l'association ou la modification d'un abonnement risque de poser problème, puisque le contrôle web intégré utilise le site web et le service de connexion normal de LogMeIn. Ce mécanisme risque de cesser de fonctionner si le chiffrement 3DES pose un jour un risque de sécurité qui entraîne sa désactivation.

Pourquoi n'y a-t-il pas une date précise pour la fin de l'accès aux ordinateurs Windows XP et Server 2003 via LogMeIn ?
Chaque environnement est unique, et lorsque nous cesserons de sortir des mises à jour des logiciels installés sur les systèmes d'exploitation XP ou Server 2003, nous ne pourrons donc plus garantir la fiabilité ou la sécurité de ces logiciels, mais nous ne coupons pas pour autant la connexion. Dès lors, vous pourrez contrôler à distance les postes Windows XP et Server 2003 indéfiniment, mais LogMeIn ne sera plus responsable des problèmes qui surviennent sur ces systèmes d'exploitation après le 30 mai 2016.

Est-ce que je dois désactiver manuellement les mises à jour automatiques des hôtes XP et Server 2003 pour continuer à contrôler ces ordinateurs à distance ?
Non. Puisque LogMeIn cessera de fournir des mises à jour pour les hôtes XP ou Server 2003 après le 30 mai 2016, cette mesure est inutile. Ces ordinateurs hôtes ne seront plus actualisés.
ProductLogMeIn Central; LogMeIn Pro

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X