Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Configurer l'enregistrement d'écran

« Revenir

Information

 
Body

Spécifiez quand et comment les sessions de contrôle à distance et d'affichage du bureau sont enregistrées.

  1. Dans l'organigramme, sélectionnez le groupe de techniciens concerné.
  2. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
  3. Dans Enregistrement d'écran, vous disposez des options suivantes :
    OptionDescription
    Enregistrement obligatoire d'écran Sélectionnez cette option pour enregistrer toutes les sessions de contrôle à distance et d'affichage du bureau menées par les membres d'un groupe de techniciens donné.
    Autoriser le contrôle à distance lorsque l'enregistrement de l'écran ne peut pas être enregistré Sélectionnez cette option si vous voulez que les techniciens puissent exécuter des sessions de contrôle à distance, même lorsque l'enregistrement de ces sessions est impossible. Si vous désactivez cette option, les techniciens ne peuvent lancer le contrôle à distance que si un enregistrement peut être stocké sur leur ordinateur. En outre, le contrôle à distance sera interrompu en cas d'erreur pendant l'enregistrement de l'écran.
    Emplacement de l'enregistrement d'écran Spécifiez un emplacement où les sessions seront enregistrées. Vous pouvez enregistrer en local, sur un emplacement réseau, ou sur un serveur FTP, HTTP ou HTTPS.
    Exemples :
    • Réseau : \\ordinateur\dossier. Par exemple, \\assistance\enregistrements
    • Local : C:\enregistrements
    • Serveur distant :

      <type>://<utilisateur>:<motdepasse>@<domaine>:
      <port><chemin><infos>

      <type> peut être ftp, http et https. Par exemple, ftp://utilisateur:motdepasse@societe.org:21/enregistrements
    Restriction : Pour les techniciens qui utilisent l'app Console d’assistance pour Mac, le transfert d'enregistrements d'écran vers un serveur HTTP ou HTTPS n'est pas disponible.
    Conseil : Le nom et le mot de passe ne sont requis dans l'URL que si l'hôte ou le proxy exige une authentification. Lorsque les identifiants sont omis de l'URL, la console d'assistance invite à les saisir. L'intégration des identifiants à l'URL est possible mais n'est pas recommandée.
    Transfert différé des enregistrements d'écran Par défaut, les enregistrements d'écran sont transférés en temps réel vers l'emplacement spécifié, pendant la session. Ce fonctionnement est adapté lorsque la bande passante est suffisante, mais il peut entraîner des problèmes si le technicien utilise une connexion bas débit. Sélectionnez Transfert différé des enregistrements d'écran pour stocker à titre temporaire les enregistrements d'écran sur le disque local du technicien, puis les transférer vers l'emplacement définitif lorsque la bande passante se libère. Si la console d'assistance est fermée pendant le transfert d'un fichier, le processus de transfert recommence au redémarrage de la console d'assistance. Si vous sélectionnez FTP, HTTP ou HTTPS en tant qu'Emplacement d'enregistrement d'écran, le transfert est automatiquement différé, indépendamment de vos réglages.
    Format de fichierLes sessions peuvent être enregistrées sous forme de fichiers AVI ou au format RCREC. RCREC est un format propriétaire de LogMeIn qui doit être converti au format AVI à l'aide de l'utilitaire Rescue AVI Converter sur un PC sous Windows. Chaque option AVI offre des choix de taille de fichier, en variant le nombre de couleurs et la fluidité. Testez les options pour trouver les choix qui correspondent à vos besoins. Le codeur LogMeIn (RASC) est conçu pour offrir une qualité d'ensemble maximale, mais requiert le codec LogMeIn pour la lecture (Windows seulement). Toute personne qui visionne vos enregistrements doit disposer du codec adapté au type d'AVI sélectionné.
  4. Enregistrez vos modifications.
ProductLogMeIn Rescue

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X