Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Code d'accès ? Mot de passe ? À propos de l'authentification

« Revenir

Information

 
Body

Lors de chaque connexion à un ordinateur hôte exécutant LogMeIn, vous devez vous authentifier auprès de l'ordinateur hôte. Cela signifie que vous devez prouver que vous êtes autorisé à utiliser l'ordinateur distant (hôte) en entrant un nom d'utilisateur et un mot de passe reconnu par cet ordinateur. N'entrez pas votre ID LogMeIn et mot de passe. Ceci conduirait à l'Erreur 1326 ou Erreur 5 (nom d'utilisateur et mot de passe incorrects).

Quel nom d'utilisateur et mot de passe dois-je saisir ?

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre ordinateur. Ceux sont les mêmes données que vous saisissez quand apparaît un écran de connexion comme un des exemples ci-dessous.


La plupart des ordinateurs dotés de plusieurs comptes sur un réseau d'entreprise imposent une authentification de ce type. Par exemple, sur un PC Windows vous devez le plus souvent appuyer sur Ctrl-Alt-Suppr et saisir votre nom d'utilisateur et mot de passe. Pour la connexion par LogMeIn à un ordinateur de ce genre, vous devrez saisir le même nom d'utilisateur et mot de passe que celui que vous utilisez pour une connexion locale.

A faire : N'entrez pas votre ID LogMeIn et mot de passe. Ceci conduirait à l'Erreur 1326 ou Erreur 5 (nom d'utilisateur et mot de passe incorrects).

Devez-vous modifier votre mot de passe Windows ? Sur de nombreux ordinateurs Windows, vous pouvez appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquer sur Modifier le mot de passe. Si votre ordinateur utilise un compte Microsoft pour l'ouverture de session Windows (Windows 8 et ultérieur), suivez ces instructions de Microsoft (en anglais).

Qu'est-ce qu'un code d'accès à un ordinateur ?

Sur certains ordinateurs vous devrez saisir un code d'accès. Vous êtes le plus souvent invité à créer un code d'accès à l'ordinateur lors de l'installation de LogMeIn sur un ordinateur qui n'est pas configuré pour exiger un nom et mot de passe d'utilisateur Windows ou Mac (quand vous démarrez l'ordinateur, vous pouvez l'utiliser sans saisir de mot de passe). Le code d'accès à l'ordinateur permet de vous assurer que seules les personnes connaissant le code spécial peuvent accéder à votre ordinateur.

Important : Ne perdez pas votre code d'accès à l'ordinateur. Il peut être modifié depuis l'hôte lui-même, mais il ne peut pas être récupéré !
A faire : Ne saisissez pas votre mot de passe LogMeIn quand on vous demande un code d'accès à l'ordinateur.

Utilisateurs avancés : sous Windows, le Code d'accès à l'ordinateur est en fait lié à un compte Administrateur masqué appelé LogMeInRemoteUser. Le Code d'accès à l'ordinateur correspond au mot de passe de l'utilisateur LogMeInRemoteUser.

ProductLogMeIn Pro

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X