Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Glossaire LogMeIn Hamachi

« Revenir

Information

 
Body

Réseau passerelle

Utilisez un réseau de type passerelle pour fournir un accès transparent à l'intégralité de votre réseau par le biais d'une passerelle Hamachi centralisée. Les membres d'un réseau passerelle, comme les télétravailleurs, voient un ordinateur qui sert de passerelle pour accéder au réseau tout entier et aux ressources du réseau.
Remarque : Les réseaux passerelle ne sont pas pris en charge sur Azure.

Client Hamachi

Le terme client Hamachi fait référence à la fois au logiciel Hamachi lui-même et à tout ordinateur ou smartphone sur lequel le client Hamachi est installé. Avec les autorisations appropriées des propriétaires du réseau, les clients Hamachi peuvent devenir membres de tout réseau Hamachi.

Réseau Hamachi

Dans le cadre de Hamachi, un réseau ne correspond pas à un réseau physique, mais à un groupe d'utilisateurs qui souhaitent utiliser des ressources ou applications partagées (deux clients Hamachi interconnectés ou plus forment un réseau Hamachi).Hamachi propose trois types de réseaux : maillé, en étoile et passerelle.

Réseau en étoile

Dans le cadre d'un réseau en étoile, un ou plusieurs ordinateurs se comportent en serveurs, tandis que d'autres postes se connectent à ces serveurs. Les postes se connectent aux serveurs, mais pas les uns aux autres.

LogMeIn Central

LogMeIn Central est la solution de services à distance principale de LogMeIn destinée aux professionnels de l'informatique et aux PME. Certaines fonctionnalités Hamachi ne sont accessibles qu'aux abonnés à LogMeIn Central.

Réseau maillé

Sur un réseau maillé, chaque membre est connecté à tous les autres membres.

NAT

Network Address Translation

Poste

Un ordinateur membre d'un réseau informatique.

Étiquette de poste

L'Étiquette de poste sert à définir l'état de votre présence pour les autres utilisateurs Hamachi.Elle correspond à votre identification visible par les autres utilisateurs lorsque vous appartenez à un réseau Hamachi.

Réseau non associé

L'expression Réseau non associé désigne tout réseau Hamachi créé avec un client non associé. Les réseaux non associés ne peuvent être que des réseaux maillés, et ne peuvent pas être gérés sur le Web depuis la page Mes réseaux, ni avec LogMeIn Central.

RPV

Réseau privé virtuel
ProductLogMeIn Hamachi

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X