Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Déployer les préférences de sécurité pour le contrôle à distance (préférences de l'hôte)

« Revenir

Information

 
Body

Déployez ces réglages pour renforcer la sécurité de l'expérience de contrôle à distance.

Les ensembles de préférences d'hôte ne peuvent être appliqués qu'aux hôtes LogMeIn Windows.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ? La fonction Ensembles de préférences d'hôte est accessible à tout titulaire d'un compte LogMeIn Central avec abonnement Premier ou Plus et aux utilisateurs d'un compte Premier ou Plus disposant de l'autorisation Gestion de la configuration.

Les Ensembles de préférences d'hôte permettent de définir et déployer les préférences et paramètres de sécurité d'hôte LogMeIn sur les hôtes Windows de votre compte LogMeIn.
  1. Créez un Ensemble de préférences d'hôte en procédant de la manière suivante :
    1. Dans LogMeIn Central, allez sur la page Configuration > Préférences de l'hôte.
    2. Cliquez sur Ajouter un ensemble. La page Nouvel ensemble de préférences d'hôte est affichée.
    3. Nommez votre nouvel ensemble de préférences d'hôte
    4. Cliquez sur Enregistrer.
  2. Sous Catégorie, sélectionnez Contrôle à distance.
  3. Sous Sécurité, vous disposez des options suivantes :
    OptionDescription
    Désactiver la souris et le clavier hôtes Empêchez toute personne présente devant l'hôte d'utiliser le clavier ou la souris pendant le contrôle à distance. Seul l'utilisateur coté client peut alors saisir des données.
    Occulter l'écran de l'ordinateur hôte
    Empêchez toute personne présente devant l'hôte de voir votre travail pendant le contrôle à distance. Toute personne située à proximité de l'appareil hôte ne verra qu'un écran vide sur le moniteur physique pendant la session de contrôle à distance.
    Remarque : Lorsque vous activez cette fonction et lancez une session de contrôle à distance, vous êtes invité à installer un pilote DPMS (Display Power Management Services). Tous les moniteurs, cartes vidéo, cartes mères et BIOS ne prennent pas en charge le DPMS. Consultez le fabricant de votre matériel en cas de problèmes liés au pilote DPMS.
    Verrouiller en cas de connexion perdue Forcer le système d'exploitation de l'hôte à verrouiller l'ordinateur en cas de déconnexion du client pendant le contrôle à distance.
    Verrouiller en cas d'expiration de la connexion Forcer le système d'exploitation de l'hôte à verrouiller l'ordinateur en cas d'expiration de délai du client pendant le contrôle à distance.
    Toujours verrouiller l'hôte après le contrôle à distance Forcer le système d'exploitation de l'hôte à toujours verrouiller l'ordinateur à la fin du contrôle à distance.
    Autoriser la connexion au bureau en un clic Simplifiez le déverrouillage de l'hôte lors de la connexion par contrôle à distance. LogMeIn vous invitera à envoyer vos identifiants Windows mémorisés d'un simple clic. Désactivez cette option pour forcer toute personne accédant à l'hôte à s'authentifier en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
    Le clavier et la souris en local ont priorité sur ceux à distance Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les actions du clavier et de la souris sur l'appareil client soient traitées avant les actions effectuées sur l'hôte. Les actions de la personne exécutant la session de contrôle à distance sont alors traitées avant celles de la personne utilisant l'ordinateur contrôlé.
    Désactiver le glisser-déposer pendant le contrôle à distanceEmpêchez les utilisateurs de faire glisser des fichiers entre l'hôte et le client.
  4. Continuez à ajouter des réglages à l'ensemble de préférences d'hôte. Lorsque vous être prêt, cliquez sur Terminer et enregistrer
  5. Affectez l'Ensemble de préférences d'hôte aux ordinateurs ou aux groupes de la manière suivante :
    1. Dans LogMeIn Central, allez sur la page Configuration > Préférences de l'hôte.
    2. Cliquez sur Modifier ou Cliquer ici pour affecter en regard de l'ensemble de préférences d'hôte que vous souhaitez affecter.
    3. Sélectionnez les ordinateurs et groupes à l'aide des flèches gauche et droite.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
ProductLogMeIn Central

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X