Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Ajouter des utilisateurs à votre compte LogMeIn

« Revenir

Information

 
Body

Invitez d'autres personnes à accéder à des ordinateurs de votre compte LogMeIn.

Seuls les utilisateurs LogMeIn Central dotés de l'autorisation Gestion des utilisateurs peuvent ajouter des utilisateurs.
  1. Allez sur www.LogMeIn.com.
  2. Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre ID LogMeIn (adresse e-mail) et mot de passe.
    La page Ordinateurs apparaît.
  3. Sur le menu de gauche, cliquez sur Utilisateurs. La page Utilisateurs est affichée.
  4. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs.
    La page Inviter des utilisateurs à accéder à vos ordinateurs est affichée.
  5. Entrez l'Adresse e-mail de chaque utilisateur que vous souhaitez inviter.

    L'adresse servira à se connecter à LogMeIn.com.

    Conseil : Toute personne disposant d'une adresse e-mail peut être ajoutée. Un compte LogMeIn n'est pas requis à l'avance.
  6. Vous pouvez également ajouter les nouveaux utilisateurs à un groupe d'utilisateurs.
  7. Sélectionnez Accorder toutes les autorisations pour activer toutes les autorisations et accorder un accès à tous les ordinateurs du compte.
  8. Définir les autorisations associées à LogMeIn Central.
    AutorisationDescription
    Activer LogMeIn CentralLorsque cette option est activée, les utilisateurs travailleront toujours avec l'interface de LogMeIn Central. Dans le cas contraire, les utilisateurs travailleront avec l'interface LogMeIn standard.
    Rapports Autoriser les utilisateurs à afficher les rapports LogMeIn Central. Pour afficher les rapports Hamachi, les utilisateurs doivent également avoir l'autorisation suivante : Accéder aux réseaux du compte.
    Gérer les alertes Autoriser les utilisateurs à créer et gérer les alertes. Premier seulement.
    Gérer la configuration Autoriser les utilisateurs à créer des ensembles de préférences d'hôtes.
    Gestion des groupes d'ordinateurs Autoriser les utilisateurs à créer et gérer des groupes d'ordinateurs.
    Afficher les données de l’inventaire Autoriser les utilisateurs à afficher les rapports d'inventaire. Les utilisateurs doivent également avoir les autorisations suivantes : Rapports et Gérer les alertes. Premier seulement.
    Gestion de l’inventaire Autoriser les utilisateurs à activer/désactiver la collecte de données d'inventaire pour les hôtes Windows de ce compte. Valable pour les utilisateurs qui ont accès à tous les ordinateurs du compte. Premier seulement.
    Créer et modifier les tâches One2Many Autoriser les utilisateurs à créer et modifier les tâches One2Many. Premier seulement.
    Exécuter les tâches One2Many Autoriser les utilisateurs à exécuter les tâches One2Many. Premier seulement.
  9. Définir des autorisations supplémentaires.
    AutorisationDescription
    Gestion des utilisateurs Autoriser les utilisateurs à ajouter et supprimer des utilisateurs de ce compte. Pour ajouter des utilisateurs, les utilisateurs doivent également avoir l'autorisation suivante : Activer LogMeIn Central.
    Gestion des règles de connexionPermet aux utilisateurs d'appliquer une règle de connexion à tous les utilisateurs d'un compte LogMeIn Central, y compris le titulaire du compte. Voir Règles de connexion : Fiabilité du mot de passe et Authentification à deux facteurs.
    Autoriser l'enregistrement des identifiants Autoriser les utilisateurs à activer l'option Mémoriser les identifiants de connexion sur la page Compte > Sécurité supplémentaire, ce qui permet de mémoriser les identifiants lors de la connexion à un hôte LogMeIn. Voir Configurer l'authentification automatique.
    Créer un raccourci sur le bureau Autoriser les utilisateurs à créer des raccourcis sur le bureau pour accéder rapidement aux hôtes LogMeIn.
    Déploiement Autoriser les utilisateurs à installer le logiciel hôte LogMeIn et LogMeIn Backup. Pour créer des liens d'installation, les utilisateurs doivent avoir l'autorisation suivante : Activer LogMeIn Central. Pour déployer un réseau Hamachi, les utilisateurs doivent également avoir l'autorisation suivante : Gestion des réseaux et clients.
    Gestion antivirus et des mises à jour Autorisez les utilisateurs à gérer les mises à jour Windows et Microsoft, ainsi que la fonction de gestion antivirus. Pour gérer les mises à jour sur plusieurs ordinateurs, les utilisateurs doivent également disposer de l'autorisation suivante : Activer LogMeIn Central. Les fonctionnalités de gestion ne sont disponibles que pour Premier.
    Activer la sécurité au niveau des comptes Autoriser les utilisateurs à modifier les réglages de sécurité dans l'onglet adresse e-mail du compte > Compte > Sécurité supplémentaire.
  10. Définir l'interface LogMeIn présentée aux utilisateurs lorsqu'ils accèdent aux ordinateurs hôte.
    AutorisationDescription
    Les paramètres de groupe sont applicablesAutoriser les utilisateurs à voir l'interface LogMeIn accessible aux membres du Groupe d'utilisateurs affecté.
    Afficher l'interface avancée lorsque disponible Autoriser les utilisateurs à voir le « Mode détaillé » avec menus de gestion à distance, comme Gestion de l'ordinateur, Paramètres de l'ordinateur, Informations de performances, etc.
    Afficher l'interface LogMeIn simplifiéeAutoriser les utilisateurs à voir le « Mode compact » sans menu d'options de gestions à distance.
  11. Définissez les ordinateurs auxquels les utilisateurs peuvent accéder.
    AutorisationDescription
    Les paramètres de groupe sont applicablesAutoriser les utilisateurs à accéder à tous les ordinateurs accessibles par les membres du Groupe d'utilisateurs affecté.
    Accéder à tous les ordinateurs du compteAutoriser les utilisateurs à accéder à tous les ordinateurs du compte.
    Spécifier les groupes et ordinateurs auxquels l'utilisateur sélectionné peut accéderSélectionnez un groupe entier en cochant la case en regard du nom dans le volet de gauche.
    Important : Les ordinateurs peuvent être réaffectés, ou déplacés d'un groupe vers un autre. Un ordinateur déplacé risque de ne plus être accessible par certains utilisateurs.
  12. Définissez les autorisations Réseau (Hamachi)
    AutorisationDescription
    Accéder aux réseaux du compte Autoriser les utilisateurs à accéder à tous les réseaux Hamachi du compte.
    Gestion des réseaux et clients Autoriser les utilisateurs à créer et modifier les réseaux Hamachi et déployer les clients Hamachi.
    Valeurs par défaut - Client Autoriser les utilisateurs à modifier les réglages par défaut appliqués aux clients Hamachi déployés.
    Valeurs par défaut - Réseau Autoriser les utilisateurs à modifier les réglages par défaut appliqués aux nouveaux réseaux Hamachi.
  13. Cliquez sur Envoyer une invitation.

    Vous pouvez afficher l'e-mail d'invitation en cliquant sur Aperçu de l'e-mail d'invitation.

  14. Les utilisateurs invités doivent ouvrir l'invitation et cliquer sur le lien d'invitation. Tout destinataire qui n'est pas encore un utilisateur LogMeIn sera invité à créer un compte LogMeIn. Pour tout destinataire qui est déjà un utilisateur LogMeIn, un nouveau profil est ajouté à son compte LogMeIn : Utilisateur de [votre « Nom de société »].
  15. Une fois que l'utilisateur accepte l'invitation, les autorisations de sécurité suivantes deviennent disponibles au bas de la page.
    OptionDescription
    Code de sécurité envoyé par e-mail Exiger la saisie d'un code de sécurité lors de l'accès au profil Utilisateur de [« Nom de la société »]. LogMeIn envoie le code par e-mail à l'adresse spécifiée. Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois.
    Code de sécurité imprimé Exiger la saisie d'un code de sécurité à partir d'une liste imprimée lors de l'accès au profil Utilisateur de [« Nom de la société »]. LogMeIn génère une liste de codes de sécurité uniques à imprimer. À chaque fois que l'utilisateur accède au profil, il est invité à saisir un code de la liste imprimée. L'utilisateur peut générer une nouvelle liste de codes depuis l'onglet Compte > Sécurité supplémentaire.

Exemple : inviter un utilisateur qui possède déjà un compte LogMeIn

Imaginez que vous souhaitez inviter un de vos collègues à accéder à des ordinateurs de votre compte Central. Votre collègue a déjà un compte LogMeIn. Dès qu'il a accepté votre invitation et qu'il se connecte, votre collègue voit apparaître plusieurs profils dans la liste déroulante en haut à droite de l'interface du site web LogMeIn.
Important : Votre collègue n'est pas invité à créer un nouveau mot de passe. Il utilise le mot de passe existant de son compte LogMeIn.

Son profil d'origine (pour son propre compte LogMeIn) sera nommé Titulaire du compte de [son « Nom de société » tel qu'enregistré sur la page Facturation]. Son profil pour votre compte sera nommé Utilisateur de [votre « Nom de société » tel qu'enregistré sur la page Facturation].

Conseil : Les réglages d'authentification à deux facteurs sont appliqués au niveau du compte. Si votre compte exige l'authentification à deux facteurs, vos utilisateurs seront invités à utiliser l'authentification à deux facteurs lorsqu'ils accèderont aux ordinateurs de votre compte, même s'ils l'utilisent déjà sur leur compte personnel.
ProductLogMeIn Central

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X