Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

« Revenir

Information

 
Body

Les abonnés Premier peuvent exécuter, gérer et surveiller les tâches administratives sur plusieurs ordinateurs directement depuis LogMeIn Central.

Que peut-on réaliser avec One2Many ?

Qui peut utiliser cette fonction ? La fonctionOne2Many est accessible à tout titulaire d'un compte LogMeIn Central avec abonnement Premier et aux utilisateurs d'un compte Premier disposant des autorisations suivantes : Créer et modifier les tâches One2Many (pour la création des tâches) et Exécuter les tâches One2Many (pour l'attribution de tâches à des plans et leurs exécutions).

  • Installer ou mettre à jour un logiciel
  • Exécuter une commande à distance
  • Exécuter un fichier batch ou un exécutable
  • Mettre à jour le registre
  • Diffuser des fichiers
  • Exécuter des tâches administratives complexes personnalisées

Fonctionnement. Présentation rapide.

  1. Créer une tâche.Les tâches intègrent le programme que vous souhaitez installer, les fichiers que vous souhaitez diffuser, la commande que vous souhaitez exécuter ou les réglages que vous souhaitez envoyer. Créer et enregistrer plusieurs tâches. Vous pouvez alors les exécuter en fonction d'un plan prédéfini. Chaque tâche peut être associée à plusieurs plans. Exemples de tâches : Installer Adobe Reader ou Lancer l'analyse antivirus.
  2. Créer un plan. Les plans définissent les ordinateurs destinataires de la tâche et indiquent les modalités et l'horaire d'exécution. Chaque plan ne peut être associé qu'à une seule tâche. Exemples de plans : Tous les serveurs du bâtiment 7 ou Ordinateurs de bureau Windows 8.1.
  3. Exécuter le plan. Exécuter le plan immédiatement ou en fonction d'un horaire.
Conseil : Vous pouvez aussi exécuter automatiquement des tâches One2Many en réponse aux alertes déclenchées (cette fonction s'appelle aussi alertes à réparation automatique). Pour en savoir plus, voir Créer des règles d'alerte dans un Ensemble d'alertes.

Exemple de combinaison de tâches et de plan

Votre objectif est de distribuer un nouveau logiciel antivirus aux hôtes LogMeIn Windows du service commercial. Vous souhaitez le faire le 14 décembre à 21:00.

  • D'abord, vous créez une tâche appelée « Installer logiciel antivirus » et y associez le fichier .msi pertinent sous forme de ressource.
  • Ensuite, vous créez un plan appelé « PC commerciaux Dec14 21:00 » qui inclut tous les ordinateurs du groupe « PC commerciaux » et vous programmez l'exécution de la tâche le 14 décembre à 21:00.
  • Lorsque vous créez le plan, vous vérifiez que la tâche « Installer logiciel antivirus » est affectée au plan. Sans quoi le plan ne saura pas quoi faire.

Exigences côté hôte

Vérifiez que vos hôtes exécutent la dernière version du logiciel hôte.

Exigences côté client

Vous devez être équipé de Flash version 9 ou ultérieure pour transférer les ressources de la tâche et gérer les identifiants.

Sans Flash, vous ne pouvez qu'exécuter des plans pour des tâches existantes et des commandes à distance qui n'impliquent pas d'envoi de fichiers.

ProductLogMeIn Central

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X