Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Préférences d'hôte pouvant être déployées pour le contrôle à distance

« Revenir

Information

 
Body

Ces réglages affectent divers aspects de l'expérience de contrôle à distance.

A faire : Un abonnement Plus ou Premier est nécessaire pour utiliser cette fonction.

Paramètres généraux

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Partage de bureau
Autoriser l'utilisateur côté hôte à inviter d'autres à accéder à l'hôte avec la fonction de Partage de bureau.
Utiliser l'accélération d'affichage
L'accélération d'affichage accélère les sessions de contrôle à distance en réduisant la charge processeur. Désactivez cette option pour résoudre des problèmes rencontrés lors de l'affichage vidéo ou lors de l'utilisation d'applications graphiques intenses ou de type DOS pendant le contrôle à distance (écran noir ou redémarrage intempestif de l'ordinateur hôte).
Désactiver le papier peint et les effets d'interface sur l'ordinateur hôte
Désactivez le papier peint du bureau de l'hôte et tous les effets d'interface utilisateur pendant le contrôle à distance. Les effets d'interface utilisateur visés sont les effets de transition (fondu, balayage), les ombres sous les menus et les effets de traîne lors du déplacement des fenêtres.
Taille maximum du transfert automatique dans le presse-papiers
Indiquez la taille maximale en kilo-octets des données pouvant être échangées entre le client et l'hôte par le biais de la synchronisation du presse-papiers.
A faire : Synchroniser le Presse-papiers doit être activé sur la barre d'outils de contrôle à distance pour pouvoir copier et coller entre l'hôte et le client pendant le contrôle à distance.
Raccourci clavier Ctrl+Alt+Suppr
Choisissez le raccourci clavier à utiliser pour envoyer la commande Ctrl-Alt-Suppr à l'hôte pendant le contrôle à distance.
Qualité des couleurs par défaut
Les sessions de contrôle à distance seront démarrées avec la qualité des couleurs sélectionnée. HD exige le plus de bande passante réseau. Si vous n'êtes pas sûr de la bande passante disponible, sélectionnez Auto. Pour autoriser l'utilisateur hôte à régler la qualité des couleurs, sélectionnez Défini par l'utilisateur hôte.

Sécurité

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Désactiver la souris et le clavier hôtes
Empêchez toute personne présente devant l'hôte d'utiliser le clavier ou la souris pendant le contrôle à distance. Seul l'utilisateur coté client peut alors saisir des données.
Occulter l'écran de l'ordinateur hôte
Empêchez toute personne présente devant l'hôte de voir votre travail pendant le contrôle à distance. Toute personne située à proximité de l'appareil hôte ne verra qu'un écran vide sur le moniteur physique pendant la session de contrôle à distance.
Remarque : Lorsque vous activez cette fonction et lancez une session de contrôle à distance, vous êtes invité à installer un pilote DPMS (Display Power Management Services). Tous les moniteurs, cartes vidéo, cartes mères et BIOS ne prennent pas en charge le DPMS. Consultez le fabricant de votre matériel en cas de problèmes liés au pilote DPMS.
Verrouiller en cas de connexion perdue
Forcer le système d'exploitation de l'hôte à verrouiller l'ordinateur en cas de déconnexion du client pendant le contrôle à distance.
Verrouiller en cas d'expiration de la connexion
Forcer le système d'exploitation de l'hôte à verrouiller l'ordinateur en cas d'expiration de délai du client pendant le contrôle à distance.
Toujours verrouiller l'hôte après le contrôle à distance
Forcer le système d'exploitation de l'hôte à toujours verrouiller l'ordinateur à la fin du contrôle à distance.
Autoriser la connexion au bureau en un clic
Simplifiez le déverrouillage de l'hôte lors de la connexion par contrôle à distance. LogMeIn vous invitera à envoyer vos identifiants Windows mémorisés d'un simple clic. Désactivez cette option pour forcer toute personne accédant à l'hôte à s'authentifier en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Le clavier et la souris en local ont priorité sur ceux à distance
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que les actions du clavier et de la souris sur l'appareil client soient traitées avant les actions effectuées sur l'hôte. Les actions de la personne exécutant la session de contrôle à distance sont alors traitées avant celles de la personne utilisant l'ordinateur contrôlé.
Désactiver le glisser-déposer pendant le contrôle à distance
Empêchez les utilisateurs de faire glisser des fichiers entre l'hôte et le client.

Notification visible et audible

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Émettre un signal sonore au démarrage ou à la fin de la session de contrôle à distance
Configurez l'hôte pour qu'il émette un signal sonore au démarrage et à l'arrêt d'une session de contrôle à distance.
Émettre des signaux sonores tout au long du contrôle à distance
Configurez l'hôte pour qu'il émette un signal sonore lorsqu'il est contrôlé à distance. Réglez l'intervalle dans le champ Intervalle entre les signaux sonores.
Intervalle entre les signaux sonores
Entrez la durée entre les signaux sonores de notification émis pendant que l'hôte est contrôlé à distance.
Clignotement des voyants du clavier
Faites clignoter les témoins lumineux des touches de verrouillage numérique, des majuscules et du défilement pendant que l'hôte est contrôlé à distance.

Accord de l'utilisateur côté hôte

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Demander l'accord de l'utilisateur côté hôte
Forcez l'utilisateur hôte à autoriser ou refuser l'accès lorsque l'utilisateur client tente d'ouvrir une session à distance. Désélectionnez cette option pour autoriser un utilisateur client à initier une session de contrôle à distance sans demander l'autorisation à l'utilisateur hôte.
Si l'utilisateur ne répond pas
Choisissez Démarrer le contrôle à distance si vous voulez que la session de contrôle à distance démarre même si l'utilisateur hôte ne répond pas dans le délai défini dans le champ Durée d'attente de l'accord de l'utilisateur. Choisissez Refuser la demande si vous voulez que la session de contrôle à distance soit refusée si l'utilisateur hôte ne répond pas.
Durée d'attente de l'accord de l'utilisateur
Entrez le délai de réponse de l'utilisateur hôte à la demande d'autorisation d'initier le contrôle à distance. En cas d'expiration de ce délai, le paramètre du champ Si l'utilisateur ne répond pas sera appliqué.
Message de demande
Ce texte s'affiche à l'intention de l'utilisateur hôte dans la boîte de dialogue d'autorisation du contrôle à distance. La chaîne %USER% sera le nom de l'ordinateur de l'hôte tel qu'il est défini au niveau du système d'exploitation, ainsi que l'identifiant du compte du système d'exploitation de l'utilisateur client. Le compte LogMeInRemoteUser sera utilisé sur les ordinateurs dont le mot de passe de l'administrateur n'est pas défini.
L'utilisateur distant a les droits d'accès complets sur l'ordinateur hôte
Sélectionnez cette option pour ignorer le réglage du champ Demander l'accord de l'utilisateur côté hôte. Les utilisateurs dotés de l'autorisation de Contrôle complet ou de contrôle à distance "D" ne doivent pas obtenir la permission de l'hôte pour initier le contrôle à distance. Voir aussi « Spécifier les droits d'accès utilisateur dans LogMeIn » dans le manuel d'utilisation de LogMeIn.
Utilisateur côté hôte absent
Sélectionnez cette option pour autoriser l'utilisateur client à pouvoir toujours démarrer le contrôle à distance, même quand aucun utilisateur n'a ouvert de session sur l'hôte, quand l'hôte est verrouillé, ou quand l'économiseur d'écran de l'hôte est actif.

Impression à distance

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Activer l'impression à distance
Autoriser l'utilisateur côté client à imprimer depuis l'hôte sur une imprimante connectée au client.
Forcer l'impression bitmap
Sélectionnez cette option si les documents imprimés à l'aide de l'impression à distance de LogMeIn ne s'impriment pas correctement (effet miroir, mise en page incorrecte, ou caractères et contenu aléatoire). L'impression bitmap est lente, mais fiable.

Connexion des lecteurs

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Activer la connexion des lecteurs
Autoriser les disques amovibles côté client à se connecter à l'hôte
Important : Pour connecter les lecteurs côté client à l'hôte, lancez une session de contrôle à distance et cliquez sur Options > Connecter des lecteurs sur la barre d'outils de contrôle à distance.
Lettre de lecteur à utiliser sur l'hôte pour les disques client connectés
Choisissez la lettre de lecteur à utiliser sur l'hôte pour représenter les lecteurs connectés du client. Lorsque la lettre choisie n'est pas disponible, la lettre suivante est utilisée.
Autoriser les disques durs côté client à se connecter à l'hôte
Autoriser tout disque dur de l'ordinateur client à se connecter à l'hôte.
Autoriser les disques amovibles côté client à se connecter à l'hôte
Autoriser les disques amovibles connectés au client (clé USB, appareil photo numérique, lecteur mp3, etc.) à se connecter à l'hôte.
Autoriser les disques réseau côté client à se connecter à l'hôte
Autoriser tout disque réseau connecté au client à se connecter à l'hôte.
Format de répertoire des lecteurs client connectés à l'hôte
Description en premier : winxp32(C). Lettre de lecteur en premier : (C)winxp32.
Lecteurs connectés protégés en écriture
Empêcher les utilisateurs côté client d'altérer les fichiers sur l'hôte pendant le contrôle à distance. Les fichiers hôte ne seront accessibles qu'en lecture seule par l'utilisateur distant.

Son à distance

Raccourci : Configuration > Préférences de l'hôte > [Ensemble de préférences d'hôte] > Catégorie > Contrôle à distance

Activer le son à distance
Reproduire les sons émis côté hôte sur le client.
Couper le son sur l'hôte
Reproduire les sons émis côté hôte sur le client, mais pas sur l'hôte. Cette fonctionnalité vous permet d'écouter les sons provenant de l'hôte sans déranger les personnes qui se trouvent à proximité de l'hôte.
Qualité de codage
Sélectionne le niveau de qualité du son transféré depuis l'hôte. La qualité élevée n'est conseillée que pour les connexions à haut débit.
ProductLogMeIn Central

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X