Bienvenue dans l'assistance LogMeIn !
Effacer la recherche
Rechercher

Article

Types de règles d'alerte LogMeIn Central

« Revenir

Information

 
Body

Les règles d'alerte sont regroupées dans des Ensembles d'alertes qui sont affectés aux ordinateurs et groupes d'ordinateurs.

A faire : Un abonnement Premier est nécessaire pour utiliser la fonction Alertes.
Règle d'alerte Description
Modèle de poste de travail Choisissez ce modèle pour utiliser une sélection prédéfinie d'alertes généralement affectées aux postes de travail. L'ensemble contient les alertes suivantes :
  • Application : Blocage, démarrage et arrêt
  • Inventaire matériel : Mémoire ajoutée et mémoire supprimée
  • Événement : Échec de connexion
Modèle de serveur Choisissez ce modèle pour utiliser une sélection prédéfinie d'alertes généralement affectées aux serveurs. L'ensemble contient les alertes suivantes :
  • Événement : Échec de connexion
  • Utilisation du processeur : Utilisation du processeur
  • Ordinateur : Déconnecté depuis 10 minutes
  • Inventaire logiciel : Logiciels désinstallés
Modèle de borne Choisissez ce modèle pour attribuer une sélection prédéfinie d'alertes aux ordinateurs exécutés en mode borne, par exemple ordinateur dédié ou affichage public. L'ensemble contient les alertes suivantes :
  • Application : Blocage, démarrage et arrêt
  • Ordinateur : Déconnecté depuis 10 minutes
  • Inventaire logiciel : Logiciel installé et désinstallé
Utilisation de l'unité centrale Utilisez l'alerte Utilisation de l'unité centrale pour contrôler l'utilisation du processeur d'un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Si un périphérique est équipé de plusieurs processeurs, vous pouvez configurer l'alerte afin de contrôler l'utilisation d'un processeur individuel ou de tous les processeurs. L'utilisation du processeur est mesurée sous forme de pourcentage du total. Une alerte est déclenchée lorsqu’un seuil d'utilisation est atteint et maintenu pendant la durée définie.
Mémoire utilisée Utilisez l'alerte Mémoire utilisée pour contrôler cette dernière sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. L'utilisation de la mémoire est mesurée sous forme de pourcentage du total. Une alerte est déclenchée lorsqu’un seuil d'utilisation est atteint et maintenu pendant la durée définie.
Espace disque disponible Utilisez l'alerte Espace disque disponible pour contrôler l’espace libre disponible sur un disque particulier d'un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsque l'espace disque est inférieur au minimum défini, exprimé en Mo ou sous la forme d'un pourcentage de la taille totale du disque.
Taille du dossier Utilisez l'alerte Taille du dossier pour contrôler la taille totale d'un dossier donné sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Le chemin du dossier doit être identique sur tous les ordinateurs du groupe. Si le chemin du dossier n'est pas valable sur un ordinateur donné, l'alerte est ignorée pour ce périphérique. Une alerte est déclenchée lorsque la taille du dossier est supérieure à la taille maximale (mesurée en Ko, Mo ou Go).
Taille du fichier Utilisez l'alerte Taille du fichier pour contrôler la taille totale d'un fichier donné sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Le chemin du fichier doit être identique sur tous les ordinateurs du groupe. Si le chemin du fichier n'est pas valable sur un ordinateur donné, l'alerte est ignorée pour ce périphérique. Une alerte est déclenchée lorsque la taille du fichier est supérieure à la taille maximale (mesurée en Ko, Mo ou Go).
Ordinateur en ligne/hors ligne

Utilisez l'alerte Ordinateur pour contrôler la disponibilité des ordinateurs de votre compte. Une alerte est déclenchée lorsqu'un ordinateur donné se déconnecte et reste déconnecté pendant la durée définie, ou se connecte et reste connecté pendant la durée définie.

Conseil : Si vous voyez des alertes Ordinateur en ligne, mais pas d'alertes Ordinateur hors ligne Cela peut se produire lorsqu'un ordinateur de l'ensemble d'alertes perd la connexion, mais ne reste pas déconnecté pour la durée spécifiée dans l'alerte Ordinateur hors ligne.
Application Utilisez l'alerte Application pour contrôler l'activité d'un programme donné sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsqu'une application démarre, s'arrête ou connaît une défaillance. Définissez le nom de l'application. Le chemin d'accès complet au fichier exécutable n'est pas obligatoire. Si l'application est introuvable sur un ordinateur donné, l'alerte est ignorée pour ce périphérique.
Service Utilisez l'alerte Service pour contrôler l'activité d'un service donné exécuté sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsqu'un service démarre ou se bloque. Définissez le nom complet du service. Si le service est introuvable sur un ordinateur donné, l'alerte est ignorée pour ce périphérique.
Événement Hôtes Windows seulement. Utilisez l'alerte Événement pour contrôler l'activité du code d'événement sur un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Cette règle déclenche une alerte lorsqu'une entrée de journal d'événements correspondant aux critères spécifiés est consignée dans l'un des journaux d'événements Windows standard. Vous pouvez rechercher plusieurs sources, catégories ou identifiants d'événements, et définir des exceptions. Vous pouvez remplacer du texte par des caractères génériques : l'astérisque (*) correspond à toute chaîne tandis que le point d'interrogation (?) correspond à un seul caractère.
Inventaire matériel Utilisez l'alerte Inventaire matériel pour contrôler les modifications apportées aux composants matériels d'un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsque le composant sélectionné est ajouté ou supprimé.
Inventaire logiciel Utilisez l'alerte Inventaire logiciel pour contrôler les modifications apportées aux composants logiciels d'un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsqu'un composant logiciel est installé ou désinstallé.
Inventaire du système Utilisez l'alerte Inventaire du système pour contrôler les modifications apportées aux profils Windows, aux utilisateurs locaux et aux paramètres d'un ordinateur ou à l'échelle d'un groupe d'ordinateurs. Une alerte est déclenchée lorsque le composant système sélectionné est ajouté ou supprimé.
Antivirus Utilisez l'alerte Antivirus pour être notifié en cas de problème lié au logiciel antivirus d'un ordinateur ou groupe d'ordinateurs. Vous pouvez choisir d'être alerté lorsque LogMeIn détecte zéro antivirus, un fichier de définitions périmé, une menace qui exige une intervention immédiate (« alerte rouge »), ou la désactivation de la protection en temps réel.
Conseil : Pour les alertes rouges, l'option suivante n'est pas applicable : Envoyer un e-mail lorsque l'état redevient normal.
Mise à jour Windows Hôtes Windows seulement. Surveiller l'état de Windows Update. Une alerte est déclenchée lorsque LogMeIn détecte un rapport Windows Update et que les critères spécifiés sont réunis.
ProductLogMeIn Central

Cet article est-il utile ?

 

   



Commentaires

Dites-nous comment nous pourrions rendre cet article plus utile.

Caractères restants: 255

 

Fermer X